Une belle fin de saison en forme d’apothéose


Le week-end des 4 et 5 juin derniers, l’équipe première de la section de tennis de table du TU Verrières a bravé les inondations pour vivre une fin de saison enflammée. En effet, après avoir effectué un parcours sans faute en phase de poule (7 victoires sur 7 rencontres), l’équipe terminait dans les deux meilleurs premiers de poule et se voyait dispensée de disputer les ¼ de finale du championnat départemental.

C’est donc le samedi 4 juin que nos pongistes, remontés à bloc, se déplaçaient à Yerres pour disputer une ½ finale qui s’annonçait très serrée sur le papier contre le club de Morsang-sur-Orge. La rencontre allait d’ailleurs tenir toutes ses promesses et se révéler indécise jusqu’au bout. C’est seulement après quatre heures d’un suspense insoutenable que l’équipe de Verrières, menée un temps 8 victoires à 5, réussissait à égaliser à 10 partout dans l’ultime rencontre. Le TUVB se qualifiait finalement pour la finale en l’emportant au set average, 40 manches ayant été emportées par nos pongistes contre 37 pour les adversaires de Morsang.

Dès le lendemain matin, sacrifiant la grasse matinée du dimanche, nos pongistes étaient de nouveau à pied d’œuvre pour disputer la grande finale du championnat contre l’équipe de Palaiseau. Même les supporters avaient fait le déplacement (merci à Jacques, Olivier et Marielle !). La rencontre fut encore une fois disputée, mais cette fois ce sont nos adversaires, qui présentaient à l’évidence une composition plus homogène, qui l’ont emporté sur le score de 12 à 8. Une victoire bien méritée, reconnaissons-le. Reste que notre équipe peut être fière de ce très beau parcours : un titre de vice-champion de l’Essonne en D3, c’était complètement inespéré en début de saison. Alors un grand bravo à tous ceux qui ont contribué à cette belle réussite : Jérémie Bretagne, Timothée Demulière, Eric Fouassier, Claude Guyon, Jean Lovet, Gaston Kouglo, Antoine Millet, Marielle Papillon et Yves Rey-Herme !

Nul doute que cette belle aventure en annonce bien d’autres ! Souhaitons que dès l’année prochaine, en D2, la même envie de bien faire, avec le sourire et sans se prendre la tête, continue de motiver les troupes et – pourquoi pas – d’attirer de nouveaux joueurs !



7 médailles pour le club en sport adapté


Samedi 28 janvier 2017, dans le gymnase de la vallée à la dame, s'est déroulé le championnat de tennis de table en sport adapté de l'Essonne. Une trentaine de sportifs a participé à cette rencontre. L'ambiance était conviviale, les matchs  disputés, le niveau de jeu relevé.

Cette compétition  permet aux joueurs de participer au championnat régional. 

Le club de Verrières a obtenu 7 médailles dont 3 en or.





ERIC FOUASSIER NOMMÉ CHEVALIER dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur. Il est docteur en pharmacie et en droit. Professeur des universités et Officier des Palmes Académiques, Eric a effectué toute sa carrière (26 ans de service) à la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry.Il est également écrivain,auteur de romans policiers et de romans historiques, et bien sûr pongiste/compétiteur, toujours fidèle à notre club, où il est très estimé. Nous tous lui adressons nos félicitations.


fouassier2_jpg_163x245.jpg
par deux fois tu mourras.jpg
Le nouvel opus d'Eric paru le 27 février 2019.
bravo.gif
ce site a été créé sur www.quomodo.com